Suite à l’incendie dont a fait l’objet ce matin de samedi 30 avril 2016 une mosquée à Ajaccio qui a été lourdement endommagée l’Association des Musulmans du Val de Bièvre (AMVAB), l’Association des Musulmans de Villejuif (AMV), l’Association des Musulmans du KremlinBicêtre (AMKB), l’Association Culturelle des Musulmans de L’Haÿ-les-Roses (MAHDI) et l’Association Cultuelle des Musulmans de L’Haÿ-les-Roses (ACMLHAŸ) s’associent afin de condamner avec la plus grande vigueur cet acte intolérable d’agression et de profanation.
Nous sommes profondément choqués par cette nouvelle attaque qui intervient quatre mois après le saccage d’une autre mosquée à Ajaccio au mois de décembre dernier.
Nous exprimons notre total soutien aux responsables et aux fidèles de la mosquée d’Ajaccio. Nous assurons également l’ensemble de la communauté musulmane de la ville de notre profonde compassion et de notre totale solidarité.
Nous appelons les autorités de l’Etat à prendre toutes les mesures nécessaires afin que les personnes responsables soient arrêtées et déférées devant la justice dans les plus brefs délais.
Plus généralement, nous espérons que tous les moyens soient mis en œuvre pour qu’au futur, de telles agressions soient évitées.
Nous appelons à ce que l’esprit de fraternité et du bon vivre ensemble triomphe du fanatisme, de l’extrémisme et de la volonté d’exclusion.
AMVAB, AMV, AMKB, MAHDI, ACMLHAŸ
L’Haÿ-les-Roses, le 30 avril 2016