Faire entendre la voix de la fraternité et non de la haine

C’est avec consternation que nous avons appris l’attentat terroriste perpétré contre les coptes de l’église des Saints, dans la nuit du vendredi à samedi à Alexandrie et qui a coûté qui a coûté la vie à plus de 20 personnes.

L’association des musulmans de Val de Bièvres (AMVAB) et l’association des musulmans de Villejuif (AMV) condamnent avec la plus grande fermeté cet acte barbare et aveugle qui vise à déstabiliser l’Egypte et tend à remettre en cause la coexistence pacifique entre les chrétiens et les musulmans.

Nous adressons nos sincères condoléances aux familles endeuillées et espérons que les commanditaires de cet acte criminel soient retrouvés et sévèrement sanctionnés.

Face aux crimes lâches, aux violences aveugles et à ces fléaux qui gangrènent nos sociétés, nous devons rester forts et unis. Nous avons plus que jamais auparavant besoin des uns et des autres pour faire entendre la voix de ceux qui construisent des ponts et non des murs entre les chrétiens et les musulmans.

Nous devons nous poser la question : « à qui profitent ces crimes? » Est-ce le « hasard » qui a fait qu’ils furent perpétrés, la veille des fêtes chrétiennes ? N’est-ce pas pour faire monter les tensions entre musulmans et chrétiens au Moyen Orient et faire le jeu des extrémistes dans le monde ?

Espérons que la raison l’emporte, pour que, tous ensemble, nous faisions valoir le message de la fraternité et de l’Amour du prochain, qui est le Message fondateur de la religion d’Abraham: Juifs, Chrétiens et Musulmans sont frères de la « la communauté des croyants » (article 4 de la constitution de Médine promulguée en 622)

Paix et Sérénité espérées
En toute fraternité

L’association des musulmans de Val de Bièvres (AMVAB) l’association des musulmans de Villejuif (AMV)