Communiqué de l’AMVAB – événements vendredi 13 novembre

L’Association des Musulmans du Val de Bièvre (AMVAB), l’Association des Musulmans de Villejuif (AMV), l’Association des Musulmans du Kremlin-Bicêtre (AMKB), et l’Association des Musulmans de L’Haÿ-les-Roses (MAHDI), s’associent afin de dénoncer avec la plus grande fermeté ces actes odieux, d’une extrême gravité, perpétrés cette nuit du vendredi 13 novembre 2015 à Paris et à Saint Denis.

Nos premières pensées vont évidemment aux victimes, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches, à qui nous adressons nos sincères condoléances.
Nous rappelons que toute attaque qui vise un citoyen français vise le pays dans sa totalité.
Nous appelons toute la société civile à faire front commun dans cette épreuve et à rester unie et solidaire.

Nous soutenons les décisions prises par le gouvernement pour la sécurité de ce pays et rappelons que la vie humaine est sacrée et que personne n’a le droit de la détruire.

La colère légitime que nous avons contre cette atrocité ne doit pas nous laisser céder à la peur ni à la division que ces terroristes souhaitent installer en France.
Ne tolérons ni amalgame ni stigmatisation ! Restons du côté des victimes et de ceux qui veulent, plus que jamais, continuer à lutter pour la paix, la fraternité et la solidarité nationale.

AMVAB, AMV, AMKB, MAHDI